Constructeur Manutention 

La nouvelle pelle de manutention hybride de Sennebogen

Le tout nouveau modèle de pelle de manutention Sennebogen, 835 G Hybrid  inaugure une nouvelle génération de machines dans la gamme du constructeur. Cette nouvelle édition du modèle 835 très populaire offre une solution polyvalente pour la manutention des matériaux : avec sa flèche de 16 à 20 m, il vise aussi bien la manutention de ferrailles et de bois que les activités portuaires. Cette nouvelle pelle est équipée d’un moteur diesel « Stage V » à faible consommation. Et surtout, pour la première fois, ce moteur est complété par le système de récupération d’énergie baptisé Green Hybrid, qui augmente la puissance totale du système en service. La machine gagne en vitesse de travail et augmente même la capacité de manutention tout en réduisant sa consommation. Cela représente une économie d’environ 30 % sur les coûts de carburant. Le système fonctionne comme un ressort comprimé qui assiste le mouvement de travail de la flèche. Les composants, un troisième vérin hydraulique sur la flèche et un accumulateur d’azote à l’arrière, ne nécessitent quasiment aucun entretien. 

La nouvelle cabine Maxcab est utilisée pour la première fois sur cette nouvelle série. Le poste de conduite a été optimisé, avec un nouveau clavier tactile et un écran SENCON, pour effectuer simplement tous les réglages. La construction et la cinématique d’élévation de la cabine ont été améliorées et permettent au chauffeur de s’élever encore plus confortablement, de 2,80 à 3,5à m (en option). Des adaptations ont également été apportées pour simplifier la maintenance, avec une accessibilité aux composants améliorée. 

Diverses versions de châssis (stationnaire, mobile ou sur chenilles) sont disponibles. Cette pelle 835 G hybride est outre toujours proposée en version électrique.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com