Constructeur 

Avec Cab-IN, Potain propose un monte-grutier « fiable et robuste »

Pour répondre à l’exigence de la recommandation R495, et la nécessité d’installer un monte-grutier sur les grues à tour de plus de 30 m d’ascension, Potain a développé son modèle Cab-IN. Une solution qui convaincu les professionnels de la grue à tour, comme en témoigne François Denoual, Directeur Général de la société Duponchel.  « La solution du monte-grutier interne Potain Cab-IN s’avère être une solution fiable et robuste appréciée aussi bien par les techniciens lors de son installation (qui nécessite beaucoup moins de temps qu’une solution externe car les mâts sont déjà pré-équipés) que par les utilisateurs au quotidien. Potain a su faire évoluer son produit pour prendre en compte les différentes remarques des utilisateurs. Nous sommes aujourd’hui très satisfaits de la fiabilité, de l’ergonomie et de la simplicité de manutention de cette solution » déclare-t-il.  L’entreprise basée en Bretagne est propriétaire d’une flotte de 30 GME et 25 GMA Potain et possède des ascenseurs externes et internes Cab-IN.
Pour Thierry Poteau, gérant de la société Poteau, « les atouts principaux du monte-grutier interne Cab-IN, très apprécié de nos clients, sont liés à la rapidité de son installation, de son démontage ainsi qu’à sa manutention facilitée car déjà intégré aux mâts » explique-t-il. « Le fait que les mâts soient pré-équipés nécessite moins de surface de stockage, moins de transport et évite un comptage ou des pertes occasionnelles de pièces. La faible surface de prise au vent est aussi un atout de ce type de système. Nous possédons aujourd’hui un mixte entre des ascenseurs externes et internes du type Cab-IN. Sur notre région les grues avec des hauteurs d’ascension supérieures à 30 m sont quasiment toutes équipées d’un ascenseur. Nous possédons une vingtaine d’ascenseurs pour une flotte de 80 machines ce qui nous permet de couvrir nos besoins. » La société Poteau a été créée en 1981 et est basée à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Elle  possède une flotte de 80 grues exclusivement Potain.
Le Cab-IN peut se monter sur la mâture K 1.6 m/2 m/2.45 m et est compatible avec toutes les bases de mâts K actuelles comme les pieds de scellement, les châssis et les châssis-croix.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com