Constructeur 

Tadano dévoile sa nouvelle grue de 70 tonnes

Le nouveau modèle de grue 4 essieux développé par Tadano succède à l’ATF70G-4 et se décline en deux versions et deux longueurs de flèche. La nouvelle AC 4.070(L)-1 adopte d’ores et déjà la nouvelle dénomination. L’appellation des modèles de grues mobiles de toute la gamme va être harmonisée au cours de l’année.

D’une capacité de 70 tonnes, la nouvelle AC 4.070(L)-1 est équipée d’une flèche de 52,1 m (ou en option de 44m). La capacité de levage a été améliorée en particulier lorsque la grue travaille avec sa flèche principale relevée dans des rayons étroits. Même lorsque la flèche est déployée à sa longueur maximale, la grue est encore capable de soulever 5,8 t. Elle peut aussi être dotée d’une rallonge de la flèche principale de 9 à 16 m. 

Une nouvelle cabine de conduite, une commande de grue polyvalente et des moteurs conformes à la norme actuelle EU Stage V sont quelques innovations de ce nouveau modèle. Il bénéficie ainsi de la dernière version de cabine de conduite conçue à Lauf et du concept de commande identique de la tourelle, avec la commande de grue AML-F. Cette commande de grue AML-F réduit le temps nécessaire à l’assemblage lors de l’installation de la grue et grâce à la base de calage asymétrique, offre une grande liberté dans le choix de l’emplacement. La sélection automatique de la capacité de levage allège aussi la tâche du grutier. Le système Lift-Adjuster Tadano réduit de manière fiable les mouvements pendulaires lors du levage et de la dépose de la charge, ce qui constitue une aide précieuse pour le grutier. 

Sur la route, AC 4.070(L)-1 peut être configurée de façon très précise en fonctions des différentes réglementations de charges à l’essieu. Sans rallonge de flèche principale, la charge par essieu de 10 t, est réalisable avec des contrepoids de 4,4 t. Avec une charge par essieu de 12 t, il est même possible de déplacer un contrepoids de jusqu’à 12,2 t.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com