Pour le transport de machines et de charges lourdes, la semi-remorque MultiMAX PA-X est en version 6 essieux. Elle permet un gain de temps dans le chargement et une disponibilité rapide. Télescopique, avec rampes, essieux pendulaires et fosse pour bras de pelle, elle reste compacte avec une longueur totale de convoi inférieure à 20 m et une hauteur de chargement minimale de 790 mm. Ce modèle dispose d’une course de 600 mm et angle de braquage de 60°.
Le col de cygne repose sur une construction de poutre extérieure qui permet une longueur de chargement maximale. Il a une charge de sellette technique de 30 000 kg. Cette construction ouverte entre les poutres extérieures permet un chargement le plus avancé possible. Les citernes, par exemple, peuvent ainsi dépasser entre les poutres extérieures. La compensation hydraulique permet le levage et l’abaissement même à l’avant de la surface de chargement.
Les essieux pendulaires permettent d’obtenir une poutre centrale très haute et très large, avec un moment de flexion élevé et une grande rigidité de torsion. Le plateau de chargement est disponible dans des largeurs de 2 850 mm et 3 000 mm et est totalement recouvert d’une surface antidérapante peinte. Les véhicules sur roues peuvent être positionnées au mieux sur une table intermédiaire verrouillable avec inclinaisons des roues. Trois élargissements du chanfrein arrière sont possibles pour renforcer la sécurité lors du chargement et du déchargement.
La semi-remorque surbaissée MultiMAX PA-X à 6 essieux est dotée des rampes, avec une charge totale de 80 tonnes et une charge de roue de 20 tonnes ! L’ouverture de l’extrémité de la rampe est assurée par un vérin séparé. La rampe est ainsi toujours complètement ouverte avant d’entrer en contact avec le sol. Un vérin de déplacement latéral par rampe permet d’obtenir un écartement continu pratique.
Faymonville présentera toute sa gamme de véhicules lors des prochains JDL à Beaune du 23 au 25 juin!