Transport 

Les Transports Dubois passent au colza

Les Transports Dubois, basés à Alès dans le Gard, viennent de réceptionner quatre nouveaux camions MAN TGX 510 ch alimentés avec un carburant 100% colza. Le transporteur a fait le choix de ces nouveaux véhicules roulant au carburant B100, distribué par K9 Energy, regroupant les trois entités Ginouves SAS, Rossi Energy et F3C Energies. Ce carburant est un carburant 100% végétal, et rejette moins de 60% de CO2 et moins de 80% de GES (gaz à effet de serre)  par rapport à un diesel traditionnel. Le K9 B100 est un produit respectant l’environnement et moins cher. 

Laurent Dubois explique: « Cela nous permet de nous positionner dans une démarche plus écologique, mais cela peut aussi nous ouvrir de nouveaux marchés auprès de donneurs d’ordres qui prennent en compte l’empreinte carbone. » Le transporteur est spécialisé dans les transport pour l’industrie et l’agroalimentaire, avec également une activité logistique (8000 m2 de stockage).  Il dispose également de trois porteurs équipés de grues de gros tonnage, dont une toute nouvelle Cormach de 150T/M sur un Scania 8X4*4 pour la manutention de coffres béton pour les transformateurs. 

La société K9 Ginouves, fondée il y a presque 100 ans, principal acteur indépendant, et spécialisée dans le négoce multi-énergies en France fournit ce nouveau carburant B100 et a équipé le transporteur de sa station d’approvisionnement. Ces quatre nouveaux camions viennent compléter un parc de 22 ensembles routiers, dont 18 tracteurs de marque MAN. Un partenariat fort avec la marque depuis l’installation il y a une dizaine d’années à Alès du Groupe Malcles, son concessionnaire. 

Le reportage complet à retrouver dans la prochaine édition du Mille Pattes Magazine.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com