Manutention 

Les chariots JCB passent au Stage V

Toute la gamme des chariots pour la construction JCB, du Telescopic 531-70 au 540-200, destinée au marché européen est désormais dotée d’un moteur JCB DieselMAX 448 Stage V, d’une puissance de 81 kW (109cv). Cette gamme pour la construction complète les moteurs DieselMax 430 Stage V  55kW (75cv) dévoilés en 2019. Pour répondre aux nouvelles réglementations sur les émissions polluantes, le constructeur a mis au point une nouvelle technologie comprenant un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec un filtre à particules diesel (FAP) et une réduction catalytique sélective (SCR) combinés et intégrés. Un turbocompresseur Proportional Wastegate plus simple et contrôlé électroniquement, remplace  l’ancien turbocompresseur à géométrie variable.  Le système d’arrêt automatique du moteur se déclenche si le moteur tourne au ralenti pendant plus de 3 minutes, ce qui permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement sur le site.

Les modèles Telescopic les plus compacts, 516-40 et 520-40 sont également conformes aux normes Stage V, grâce un moteur Perkins mécanique de 1,7 litre et 19 kW (25cv). 

La série Wastemaster et Industrie (chariots destinés à l’industrie et au recyclage) évolue également et se voit équiper de moteurs Stage V mais aussi d’une nouvelle cabine Command Plus, plus spacieuse et mieux insonorisée. 

Les chariots élévateurs à flèche télescopique de la série Teletruk (de 1,9 à 2,6 tonnes de capacité) passent également au Stage V et bénéficient d’un nouveau style ainsi que la nouvelle cabine Command Plus. Ils sont équipés d’un moteur JCB by Kohler de 46 kW (62cv) et voient leurs capacités de levage augmenter en portée avant de 150 à 200 kg supplémentaires selon les modèles. 


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com