Elévation International Levage Manutention Transport 

Equippo : les enchères garanties !

Implantée en Europe depuis 2014, avec deux sites en France à Avignon et Alençon, et un site en Belgique, la société Equippo organise des ventes aux enchères en ligne de matériels de BTP. La start-up suisse a bien grandi et vise le marché mondial, avec une caractéristique : tous les matériels sont garantis « satisfait ou remboursé ».

« Avec l’ouverture de sites en France et en Europe, nous voulons fournir une proximité à nos clients, explique François Boucher, Vice-Président d’Equippo. Il s’agit de répondre à une logique d’économie de transports pour les machines que l’on déplace, d’éviter ainsi les déplacements inutiles et donc réduire les émissions de CO2. Il s’agit aussi d’offrir une facilité de chargement et de manutention, d’optimiser les flux pour nos acheteurs qui réduisent leurs coûts de transport. » 
Ces trois sites permettent aussi aux vendeurs de « déstocker » le matériel de leur parc et aux acheteurs intéressés de venir sur place essayer le matériel. 

Services 

Equippo n’est pas seulement un site de vente en ligne de matériels de BTP, mais il propose aussi tout un panel de services à ses clients, acheteurs et vendeurs. « Toutes nos ventes ont 100% « on line », c’est l’ADN de notre entreprise, explique François Boucher. C’est ce qui nous permet de toucher des acheteurs sur toute la planète. Les ventes se font directement d’utilisateur à utilisateur, nous intervenons pour faciliter ces démarches, comme l’organisation du transport. Elles se font soit lors des enchères que nous organisons toutes les 6 semaines soit directement sur le site internet, en vente directe à prix fixe. Nous sommes un marché 100% en ligne, avec qualité, transparence et confiance. Tous les matériels sont garantis 100% satisfait ou remboursé.  Le but est ainsi de rassurer les acheteurs et performer en prix. »

Les équipes Equippo assurent la partie logistique et transport, et proposent des prestations complètes, clés en main. Parallèlement, elles vérifient la solvabilité et la « qualité » de l’acheteur, qui sera le seul soumis à des frais.

Entre 45 et 75 points de contrôle

 « En 2020, nous avons développé notre application d’inspection. Nous proposons 45 à 75 points de contrôle, sur chaque matériel, avec une video à l’appui et environ 80 photos. Cela permet aux acheteurs d’avoir une vision la plus complète et la plus détaillée possible. (… )
Nous travaillons aussi sur un logiciel d’estimation des machines, qui prendrait en compte l’évolution du marché et la demande. »

La prochaine vente aux enchères en ligne a lieu le 31 mars !

Retrouvez l’article complet dans notre édition à paraitre de Manumag

Légende : le site d’Avignon

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com