Constructeur 

Liebherr investit dans son usine de Ehingen

Le groupe Liebherr annonce un investissement de plusieurs millions d’euros pour moderniser le site de production de ses grues mobiles et treillis sur chenilles à Ehingen. Le projet WeLog comprend des travaux de construction sur le site, la restructuration des flux de matériaux, un nouveau bâtiment pour le centre de réparation et l’introduction d’un nouveau système ERP. Le projet devrait s’achever en 2024. Le site emploie désormais plus de 3500 personnes et se déploie sur une surface d’environ 900 000 m2 !

Pour Ulrich Heusel, directeur de production, ces travaux sont devenus nécessaires : « Actuellement, environ 2 000 grues mobiles et sur chenilles quittent notre usine d’Ehingen chaque année. C’est un nombre extrêmement élevé et cela représente une croissance qui a presque doublé au cours des 20 dernières années. Il est maintenant urgent d’ajuster nos structures et nos flux de matériaux dans l’usine. Nous produisons à un rythme élevé, mais nous devons néanmoins rester flexibles car certains de nos clients souhaitent des modifications à court terme de leurs grues. Et nous ne pouvons garantir cette flexibilité, tout en maintenant notre haute qualité et notre rapidité d’assemblage, qu’en réalisant ces investissements. »

Une première étape du projet a déjà été franchie : les travaux de construction sont déjà en cours sur le site de l’usine. L’ancien entrepôt principal existant sera divisé en un entrepôt pour les pièces de rechange et un entrepôt pour la production standard, avec la construction de plusieurs nouveaux bâtiments. Les travaux de construction du nouvel entrepôt de pièces de rechange ont commencé à l’automne 2020. Ce complexe très moderne sera composé d’un hall de deux étages, d’un entrepôt de rayonnage à grande hauteur et d’un entrepôt de petites pièces. Il devrait être achevé et entièrement fonctionnel d’ici 2024.

Un entrepôt séparé pour les pièces nécessaires à la production des grues mobiles et sur chenilles est également en construction. Il sera divisé entre deux bâtiments. Les premières pièces de l’entrepôt existant seront transférées vers le nouvel entrepôt de production standard avant la fin de 2021. Outre la construction des nouveaux bâtiments, Liebherr a également dû apporter des modifications importantes au réseau routier de l’usine pour accéder aux chantiers de construction. 

Enfin, les travaux ont également débuté dans la banlieue d’Ehingen à Berg au début de 2021, sur l’emplacement du nouveau centre de réparation pour le sud de l’Allemagne. Le déménagement et la mise en service de ce nouveau site sont prévus pour la mi-2022.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com