Transport 

Premier camion Daf CF Electric en Belgique

Le premier camion DAF CF Electric vient d’être livré en Belgique à la société Snel Logistic Solutions (Deinze), où il opérera pour un important retailer à partir du site de de Snel à Ham. « Nous étudions depuis longtemps la possibilité d’utiliser des camions entièrement électriques, mais jusqu’à récemment, l’autonomie limitée était un obstacle trop important : 100 km ne suffisent pas pour organiser des transports efficaces. DAF Trucks a toutefois lancé récemment un CF Electric de deuxième génération proposant une autonomie de 200 kilomètres, soit le double de celle de la première génération. Ce fut le facteur décisif », souligne Gert Snel, CEO et propriétaire de l’entreprise. « Le camion sera engagé de jour comme de nuit, avec un temps de recharge d’une heure et demie à chaque fois entre les équipes. Il parcourra donc quelque 200 km deux fois par jour », explique-t-il. 

Cette livraison s’est déroulée en présence de Lydia Peeters, ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics. 

Le CF Electric est commercialisé en tracteur 4×2 (PTR : 37 tonnes) et en porteur 6×2 avec essieu fou arrière directeur pour une manœuvrabilité maximale (PTR : 27 tonnes). Il répond aux applications zéro émission et silencieuses dans les zones urbaines, comme la distribution mais aussi à la collecte des déchets, par exemple.

Légende : de gauche à droite : Harry Wolters, Président DAF Trucks N.V ; Lydia Peeters, ministre Flamande de la Mobilité; Gert Snel, CEO Snel Logistic Solutions et Michiel Kuijs, Directeur Général DAF Trucks Belgique.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com