Levage 

Mammoet achève les tests de sa grue Focus30

Développée par Mammoet, la grue Focus30, dans la catégorie des 2500 tonnes de capacité, a validé ses derniers tests et est désormais prête à réaliser ses premiers levages. Conçue pour travailler dans les sites exigus, elle répond aux besoins de levages lourds dans les raffineries, les projets de construction urbaine… Sa faible pression au sol aide à protéger les infrastructures souterraines, telles que les tunnels ou les câbles et à réduire les perturbations avant les levages.
Les tests se sont déroulés en deux phases : tout d’abord, la grue a été assemblée dans sa configuration de flèche fixe SFSL et soumise à 125% de sa charge maximale recommandée. Elle a ensuite été réassemblée, cette fois dans sa configuration SSL, avec une flèche de 90 m mais pas de jib, et à nouveau chargée de 1 250 t. Le repositionnement de son superlift entre les tests n’a pris que deux heures, au lieu d’un à deux jours – une fonction qui réduira les temps d’arrêt de l’usine lorsque la grue commencera le travail.
Après ces phases de tes, la Focus30 est conforme à la norme EN 13000 pour les grues mobiles et à la FEM 5.004, qui régit la conception des structures en acier pour usage général. Une fois démontée, elle sera prête à être mobilisée pour son premier projet, au Royaume-Uni.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com