Convois 

Transport de pont pour les nouveaux automoteurs Eco1000

La société Schares, à Oberhausen, a mobilisé ses deux nouveaux automoteurs Cometto Eco1000 pour déplacer des éléments de pont d’un poids total de 520 tonnes. Configurés avec 6 essieux, en combinaison « side-by-side » avec couplage électronique, ils se sont avérés la solution de transport  idéale pour ce projet. Les éléments de pont de 14 m de longueur ne pouvaient être soulevés à l’aide d’une grue, car cela aurait nécessité de coûteux démontages de lignes électriques aériennes situées au-dessus des voies.

Le pilotage des transporteurs automoteurs a été assuré à tour de rôle par  les collaborateurs de la société Schares, Joe Schönfeld et Dominik Stoßborg: une simple commande radio a suffi pour manoeuvre cet attelage « side-by-side ». Une fois la route et le passage souterrains complètement fermés, la combinaison modulaire s’est mise en action. Pour équilibrer la hauteur du pont, des madriers pour pelles et des chevalets de support de charge ont également été montés sur l’attelage des véhicules automoteurs. Les deux modules Cometto Eco1000 se sont ensuite placés en position abaissée sous les éléments de pont à soulever. Une fois positionnés avec précision, les véhicules ont pu lever simultanément de leurs appuis deux éléments de pont avec l’aide des bogies hydrauliques, et ont répété cette opération trois fois de suite. Ils ont ensuite reculé de 30 mètres jusqu’à une grue mobile, qui a pris en charge les éléments de pont rivetés et les a transférés sur une semi-remorque à plateau extensible. 

Christophe Schares a été  enthousiasmé par la facilité et la précision avec lesquelles les véhicules automoteurs Eco1000 ont pu être positionnés sous la charge, grâce à la direction électronique multidirectionnelle. « Cette technologie de transport horizontal automoteur de la société Cometto viendra à l’avenir en complément de l’utilisation de nos grues sur les chantiers, ce qui nous permettra d’offrir à nos clients une véritable valeur ajoutée et, surtout, sera entièrement assurée par nos soins » a-t-il déclaré. 


https://www.youtube.com/watch?v=gQmAXq1VBFc

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com