Chantier 

En 2021, la société du Grand Paris investira plus de 4,2 milliards d’euros

Le budget 2021 de la Société du Grand Paris s’établit pour 2021 à 4,6 milliards d’euros, dont 4,2 milliards d’investissements pour les travaux du Grand Paris Express et 0,4 milliards pour la modernisation du réseau de transport francilien. Le directoire est également autorisé à signer pour plus de 4 milliards d’euros de commandes nouvelles et attribuer ainsi les prochains marchés de génie-civil et les marchés relatifs à l’aménagement et l’équipement des gares et des tunnels. 

Les travaux montent en puissance depuis 2018, notamment sur la ligne 15 sud et la ligne 16 avec près de 15 tunneliers en service sur ces deux lignes. « En cette période de second confinement, les équipes de la Société du Grand Paris et des entreprises partenaires sont mobilisées sur la poursuite des travaux, afin de ne pas augmenter les retards, de l’ordre de 3 à 8 mois, engendrés par le confinement du printemps » déclare Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.
Par ailleurs, le conseil de surveillance a acté la mise au sol de la partie initialement prévue en viaduc de la ligne 18 du Grand Paris Express depuis le centre du CEA à Saclay jusqu’au Golf national à Magny-les-Hameaux (ce qui permettrait une économie de l’ordre de 30 millions d’euros). 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com