Levage 

Tadano Demag dévoile sa nouvelle grue de 450 tonnes

La nouvelle grue Demag AC450-7 est la dernière-née du groupe, avec une capacité de 450 tonnes sur 7 essieux. Elle est dotée d’une flèche principale de 80 mètres, dont la capacité de charge maximale atteint 195,5 tonnes. Elle peut être allongée d’une fléchette relevable avec une longueur maximale de 81 mètres. La longueur maximale du système de la grue atteint donc 132 mètres. Le système breveté d’équipement de la fléchette relevable permet une installation rapide, simple et sûre, sur la même conception que sur les modèles Demag AC 300-6, AC 350-6 et AC 1000-9.

Pour la première fois, Demag utilise sa nouvelle conception technique du système SSL Sideways Superlift sur l’AC 450-7 : Les bras du système Superlift sont désormais montés à l’avant, sur l’extrémité de la base ; ils sont plus longs et adaptés à des capacités de levage plus importantes. Elle peut ainsi lever 73,5 tonnes à une portée de 9 mètres lorsqu’elle est équipée d’une flèche principale de 60 mètres et d’une configuration SSL.  Avec une longueur de flèche de 80 mètres et une configuration SSL, elle peut encore lever 37,9 tonnes à une portée de 13 mètres et 12,8 tonnes pour une portée de 50 mètres.  Compacte, elle nécessite une base de calage de 8,45 mètres, avec une longueur totale de 17,62 mètres.

La nouvelle AC450-7 peut être stabilisée avec 5 largeurs différentes. La nouvelle fonction « Demag Surround View » permet de positionner plus facilement la grue sur le chantier grâce à  six caméras. Les longueurs d’extension possibles pour les stabilisateurs en fonction de la position actuelle de la grue sont affichées sur un diagramme assisté par ordinateur de même que le rayon de débattement arrière du contrepoids. Une fois posistionnée,  son système de commande IC-1 Plus fournit la capacité de levage maximale disponible. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com