Transport 

Scania France inaugure ses nouveaux locaux

Une partie des équipes Scania s’est installée dans de locaux agrandis, situés entre Scania Production Angers et Scania France. Inaugurées il y a quelques jours, ces nouvelles installations accueillent le CAPS (Centre d’Adaptation et de préparation Scania), le SPAD (dédié aux affaires militaires), les services cars et bus et Scania IT (informatique). Le bâtiment se déploie sur trois niveaux de bureaux, plus de 3400 m2 d’ateliers, 290 m2 de magasin, pour une surface totale de 5100 m2. 90 salariés y travaillent.
La majeure partie de l’activité est dédiée au CAPS,  le service qui assure la préparation des camions, bus et cars avant leur livraison : inspection, activation du chronotachygraphe, déplacement de certains composants, pose d’accessoires, personnalisation, installation éléments de carrosserie, adaptation au besoin des clients… Les ateliers homologués pour les véhicules au gaz peuvent prendre en charge six véhicules en simultané. Le CAPS peut désormais intervenir sur plus de 6000 véhicules par an. Vértiable trait d’union avec l’usine de production d’Angers et les clients finaux, il a bénéficié d’un investissement de 6 millions d’euros. 

« Nous attendons avec impatience l’ouverture de ces bâtiments afin de pouvoir encore mieux travailler au service de nos clients. Nous offrons également d’excellentes conditions de travail pour l’ensemble du personnel en activité sur place » déclare Yves Thépaut, directeur réseau et stratégie.

Derniers Articles