Elévation 

En France, les nacelles articulées hybrides Genie sur le terrain !

La Genie Z-45 FE, nacelle hybride articulée de 16 m de hauteur de travail, avec sa capacité de charge de 300 kg dans le panier, ses performances 4×4, rencontre un vrai succès auprès des loueurs européens et français. Comme la société EMM dans le nord de la France : « Ça ne fait aucun doute, en termes de bruit et d’émissions, les mentalités changent et les réglementations sur site sont déjà bien plus strictes qu’il y a deux ans », explique Emmanuel Pirot, propriétaire de l’entreprise. Sofranel Location a investit dans deux nacelles Z-45 FE pour offrir un positionnement différent à ses clients.  « Selon nos observations, la réduction de l’impact sur l’environnement n’est pas le seul atout de ces modèles, déclare Didier Descamps, propriétaire de Sofranel Location.  La réduction de leur temps de maintenance nous fait gagner du temps et de l’argent en tant que société de location, mais c’est également vrai pour nos clients puisque, même si nous louons nos machines hybrides un petit peu plus cher, ils s’y retrouvent avec les économies faites sur le carburant. Dans les années à venir, nous prévoyons une croissance rapide de cette nouvelle gamme ‘verte’, débouchant sur une part de plus en plus importante au sein de notre flotte. En attendant, nous sommes certains qu’il ne faudra pas  attendre longtemps avant que ces modèles ne fassent l’objet d’une forte demande dans le secteur du paysage et de l’élagage que nous développons dans notre région. »

Au Danemark, au Pays-Bas, en Suède ou en Allemagne, ces modèles se développent également et rejoignent les parcs des entreprises. 

Légende : De g. à dr.: Didier Descamps, propriétaire de Sofranel Location ; Carole Pirot, EMM; Pascal Boulinguiez de Sofranel et Emmanuel Pirot, propriétaire d’EMM 

Derniers Articles