Elévation 

Palfinger France propose une gamme de nacelles jusqu’à 103 m !

Palfinger France propose aujourd’hui une gamme complète de nacelles , avec deux séries, de 13 à 103 m de hauteur de travail (isolées ou non) : celles de la gamme PPG (premium) sont fabriquées en Allemagne, dans les usines de Löbau et Krefeld, avec des modèles de grande hauteur de 37 à 103m. L’autre série, les nacelles sur VL (et araignées) Palfinger PPI, sont fabriquées en Italie dans la région de Modène. Toutes sont commercialisées en France par l’ensemble du réseau Palfinger France, avec le soutien des experts nacelles, notamment pour les nacelles PPG. Le service et l’entretien sont assurés par le réseau du groupe dans tout l’hexagone, qui s’appuie  aussi sur le Service Technique de Palfinger France. 

Les services de R&D du groupe Palfinger ont développé des systèmes de dernière génération pour garantir à l’opérateur toujours plus de sécurité  et anticiper les nouvelles normes. Par exemple, le système de protection de la cabine  prévient tous risques de dégâts  pendant le travail en définissant une zone de sécurité au-dessus de la cabine de conduite. Les stabilisateurs Confort, avec mise à niveau automatique, permettent une stabilisation rapide et facile du véhicule. Les commandes situées à l’arrière offrent en outre une visibilité maximale pendant cette opération. La portée a été optimisée : la zone de travail n’est pas restreinte par la charge mais la portée est déterminée au cas par cas en prenant en compte tous les paramètres. Le panier des nacelles télescopiques de la série PPG (à partir de 48m) est extensible en fonction des exigences de l’intervention et peut prendre jusqu’à 600 kg. Il offre un accès facile et confortable, sans devoir se baisser et est doté d’une main courante de protection intégrée. 

Dans les prochains mois, la gamme PPI sur VL verra arriver des modèles avec un nouveau système de contrôle à commandes électriques, alors qu’elles étaient jusque là dotées de commandes hydrauliques. Cela permettra notamment une stabilisation partielle du véhicule avec un déport proportionnel en fonction de  la position des stabilisateurs.

Derniers Articles