Elévation 

Hinowa dévoile sa nouvelle nacelle de 13 m

La nouvelle TeleCrawler 13 est le nouveau modèle de nacelle télescopique sur chenilles, entièrement électrique, du constructeur italien Hinowa. D’une hauteur de travail de 13, elle atteint un déport de 6,4 m, avec des dimensions ultra-compactes: sans le panier, elle mesure seulement 3,6 m de long, 1,9 m de haut et 0,7m de large !  Et surtout, la zone de stabilisation est réduite à 2450 x 2901 mm, l’équivalent  d’une place de stationnement! 

Ce nouveau TeleCrawler13, représente le premier modèle d’une nouvelle série, et a été conçu d’une manière complètement différente des autres séries Goldlift, IIIS et Performance IIIS du fabricant italien. Il dispose ainsi de caractéristiques uniques, comme le contrôle automatique de l’extension / rétraction du bras télescopique lors de la montée / descente, ce qui permet de maintenir automatiquement la même distance du mur, afin de suivre une ligne verticale jusqu’à 9 mètres, à la fois en montée et en descente. 

La fonction « Go home » permet de fermer et d’aligner automatiquement le bras télescopique et d’amener la machine en position de transport en toute sécurité grâce à un seul bouton. Cette fonction était déjà disponible sur d’autres modèles de la gamme avec des hauteurs de travail plus élevées, mais Hinowa a également introduit cette fonction sur une plate-forme de 13 mètres. De plus, la machine, avant d’effectuer la fonction Go Home, enregistre la dernière position de travail afin d’y revenir automatiquement en appuyant simplement sur un bouton. Cette fonction « Go Back » signifie un gain de temps important tout en augmentant considérablement la productivité.

Enfin, le TeleCrawler13 est doté d’un train de roulement, construit à l’aide de moteurs d’entraînement électriques pour effectuer la translation complètement en mode électrique, sans utiliser d’huile hydraulique. Pour cela, Hinowa a opté pour une technologie avec moteur à aimants permanents, qui permet de garantir une efficacité supérieure aux moteurs électriques traditionnels. Le système électrique complet est plus efficace. L’augmentation de l’efficacité permet à la machine d’utiliser une batterie lithium-ion plus compacte avec une valeur énergétique plus limitée, garantissant les mêmes performances que celles d’un train roulant à déplacement hydraulique.

« Le fait d’avoir développé une plate-forme chenillée qui effectue la translation  sans même une goutte d’huile hydraulique est la première étape vers un besoin croissant de développer des plates-formes aériennes entièrement électriques (zéro fuite) » explique le constructeur. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com