Transport 

Transport : 52% des camions à l’arrêt

Selon la 2e étude réalisée par la FNTR entre le 6 et 15 avril, auprès de 1200 entreprises, 84% des entreprises (hors transport alimentaire) se trouvent à l’arrêt total ou partiel (27% en arrêt total, contre 29 % il y a 15 jours) en raison de la crise sanitaire du coronavirus. En moyenne, 52% des camions sont à l’arrêt, contre 59% il y 15 jours. Les chefs d’entreprise estiment en moyenne une baisse de 48 % de CA par rapport à la même période de 2019. Près d’un quart (21 %) des entreprises ont perdu plus de 75 % de CA HT. Les secteurs les plus impactés sont le transport lié au secteur de l’automobile (92% entreprises à l’arrêt total), le déménagement (75 %) et la livraison de meubles et de menuiseries (75 %). 63% des entreprises de transport dans le secteur de la construction et du BTP sont à l’arrêt total. 

Dans le même temps, d’autres secteurs sont sous tension (alimentaire, produits de première nécessité). A notre aussi que les TPE sont massivement touchés par cette crise sanitaire, puisque 36% des TPE se trouvent à l’arrêt total de leurs activités, contre 11% pour les entreprises de plus de 250 salariés. 

En outre, 49% des transporteurs enregistrent des retours à vide et 23% ont des difficultés logistique, ce qui impacte les coûts. Enfin, ce sont les entreprises d’Ile-de-France et du Grand Est qui constatent la plus forte baisse de CA pendant ce confinement. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com