Manutention Transport 

Le groupe PRB investit dans les véhicules autonomes pour charges lourdes Gaussin

Gaussin va fournir à la société PRB (Produits de Revêtement du Bâtiment) une solution clé en main de transport automatisé de charges lourdes en site industriel. Les AGV « IHD » (Industrial Heavy Duty) retenus, d’une capacité de 40 tonnes, sont basés sur les plateformes modulaires de véhicules FULL ELEC existants et permettent d’apporter une solution rapide pour les sites industriels. Les véhicules évoluent en milieu extérieur avec un système de navigation sans infrastructure et seront combinés au système de Docking Station pour la prise et la dépose autonome de marchandises. Le système sera supervisé par un logiciel de gestion de flottes fourni par Gaussin. 

Ce 1er contrat avec PRB, leader français de l’enduit de façade, fait suite à une étude de simulation de flux détaillée, livrée en janvier dernier, qui a permis de dimensionner le projet dans sa totalité. Les véhicules permettront de transporter l’intégralité des flux de production de l’usine PRB située à La Mothe-Achards (85). La livraison de cette flotte de 3 véhicules est prévue au 4e trimestre 2020. 

« Aujourd’hui, trop de produits sont déposés au sol et nécessitent des reprises par chariots élévateurs qui s’avèrent coûteuses pour l’entreprise. Cette commande va nous permettre de nous orienter vers l’industrie 4.0 dans la continuité de nos lignes de production, étant donné que ces véhicules vont gérer en toute autonomie une partie importante de notre production en fonctionnant 24h sur 24 » déclare Jean-Jacques Laurent, Président du groupe PRB.

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com