La toute jeune société SC Levage, créée l’été dernier a réceptionné sa première grue mobile de 100 tonnes début mars. Deux autres sont attendues dans les prochains mois.
Malgré le contexte sanitaire complexe, Guy Colliau, Directeur général de SC Levage, garde optimisme et moral : « cette crise reste compliquée, du fait des reports de chantier, mais nous travaillons légèrement au compte-gouttes, en restant disponible pour l’ensemble de nos clients, c’est vrai. Nous ne sommes pas complètement à l’arrêt fort heureusement. La situation et les chantiers vont finir par repartir ! »
Un contexte de démarrage qui pourrait pourtant paraitre complexe pour cette jeune entreprise, créée par Guy Colliau avec Marc Schubel (à la tête d’une entreprise de transport de près de 80 cartes grises), et installée à Fontenay-les-Briis (91). La société a réceptionné sa première grue de 100 tonnes, une LTM1100-4.2, quelques jours à peine avant le début du confinement, et elle dispose également d’une grue LTM 1060)- pour effectuer des plus petits levage dans le BTP. Mais la petite structure semble plutôt bénéficier de sa petite taille : « C’est un atout en terme de souplesse de gestion et de réactivité », affirme Guy Colliau. « Pour le moment nous restons confiants et réalisons nos chantiers en respectant bien sûr les consignes de sécurité sanitaire et de distanciation.
Je pense que cette crise, inédite, peut aussi être l’occasion de remettre en avant ce qui fait la valeur de notre métier: la notion de prestations de services et l’accompagnement de nos clients, pour l’ensemble des marchés qui nous sont confiés, en restant compétitifs sur les tarifs du marché. »
SC Levage devrait réceptionner d’ici fin mai une nouvelle 60 tonnes Liebherr et une 160 tonnes Liebherr également à l’automne prochain…