Transport 

Quatre nouveaux modèles Volvo Trucks

Quatre véhicules de la gamme lourde ont été renouvelés par Volvo Trucks, autour de la sécurité, la productivité et l’environnement du conducteur. Les FH, FH16, FM et FMX représentent en France 96% des ventes du constructeur. Ils sont disponibles avec de nombreux modèles de cabines, pour être optimisés en fonction des applications et se positionner comme des outils de travail plus sûrs, plus efficaces et plus attractifs pour les conducteurs. 

Dédié aux applications chantier, le FMX voit ses charges utiles sur l’essieu avant augmentées jusqu’à 20 tonnes. La gamme de châssis bénéficie d’un pont tandem de 38 tonnes permettant un PTR maximum de 150 tonnes. Pour les véhicules disposant d’essieux traînés ou poussés directeurs, les angles de braquage ont été augmentés, ce qui a permis d’améliorer la maniabilité et de réduire l’usure des pneus. Côté sécurité, il est équipé d’un régulateur d’allure et d’espacement qui fonctionne désormais à toutes les vitesses, jusqu’à zéro km/h, d’un régulateur de vitesse en descente (qui définit une vitesse maximale pour éviter toute accélération non désirée). Le système de freinage à commande électronique (EBS) est désormais de série sur ce nouveau FMX. 

Le FH16 toujours véhicule phare de la gamme se voit lui aussi renouvelé. Le design extérieur évolue et se caractérise par des phares en forme de V qui présentent des effets cristallins. L’intérieur a été spécialement conçu autour du conducteur, avec un tableau de bord amélioré, de nouveaux espaces de rangement. Comme sur le FMX, la capacité de charge utile a été accrue sur l’essieu avant et l’angle de braquage des essieux traînés et poussés augmentée. Le nouveau pont tandem de 38 tonnes est également disponible. En plus du système de freinage à commande électronique disponible de série, le Volvo Dynamic Steering, avec les systèmes de sécurité d’assistance active au maintien de la trajectoire et d’assistance à la stabilité, est disponible en option. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com