Constructeur Transport 

Montée en puissance pour Bennes Vincent

Avec la récente acquisition d’une nouvelle usine de production pleinement opérationnelle depuis septembre dernier, en Pologne, à proximité du site de production principal, et trois sites en France, à Cernay, Dachstein et Ludres, la société Bennes Vincent est désormais en capacité de produire 600 bennes par an, contre 450 précédemment. Une montée en puissance devenue nécessaire pour répondre à une demande soutenue et atteindre 25% de part du marché des bennes. 2020 s’annonce aussi positive puisque « sur le 1er semestre 2020, le marché reste stable et les commandes soutenues, constate Christophe Thal, Directeur commercial Bennes Vincent. Nous comptons actuellement 33 semaines de délai de livraison et nous espérons bien cette année réduire encore ces délais ». 

Le siège à Cernay a également été agrandi, les équipes ont été renforcées, le SAV développé et la surface du magasin et de zone de stockage a été augmenté. 

La bibenne 32 tonnes demeure le modèle phare du groupe, pour les applications de transport de gravats et le travail au finisher, les exigences de clients évoluent vers des besoins de sécurité  lors de la manipulation de la benne et de ses accessoires.
Le groupe a ainsi mis au point son nouveau système de porte arrière avec décrochage automatique équipée de deux trappes en inox. De même, un nouveau modèle de bâchage à arceaux électriques à moteur incorporé dans la bâche a également été intégré au catalogue produits. 

Toujours pour renforcer la sécurité et la facilité de manipulation, Bennes Vincent  propose une nouvelle commande électro-pneumatique qui permet une manipulation centralisée de tous les éléments de la benne (ridelles, porte, bachâge, benne). Validée par le bureau d’études du groupe, elle a franchi avec succès le cap du test en conditions réelles, auprès d’une quarantaine de véhicules chez les clients, dans les conditions les plus extrêmes. Sa nouvelle ergonomie compacte, son branchement Plug & Play et ses nouvelles fonctionnalités facilitent et améliorent le travail de l’opérateur et d’éventuelles interventions SAV. 

Derniers Articles