Constructeur Levage 

Jekko va encore plus loin !

Après le succès des précédents modèles JF545 et JF365, Jekko dévoile la JF990, basée sur la grue Fassi F990, montée sur des chenilles. Toujours compacte pour faciliter le transport avec ses dimensions de 6,75 X 2,14 X 3,45 m, cette grue atteint donc une portée jusqu’à 41 m, et offre de grandes capacités de levage (jusqu’à 21,5 tonnes). 

« Nous sommes partis de l’expérience acquise avec les JF545 et JF365 et, surtout, de la demande du marché, qui voulait des machines plus performantes, mais de taille limitée». La JF990 reste une minigrue, avec stabilisation variable, qui peut travailler tant au diesel qu’avec le moteur électrique triphasé : elle  est en effet équipée d’un moteur diesel électronique Deutz TCS3.6 L4 de 55 kW (Phase V, Tier 4) et d’un moteur électrique triphasé de 13 kW. Il est très facile pour l’opérateur de passer d’une motorisation à l’autre, et de travailler tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La JF990 peut donc travailler à l’horizontale, à la verticale, avec crochet ou treuil, ou avec un manipulateur  pour vitres  par exemple. Elle peut être transportée par camion sans entrer dans la catégorie du « transport exceptionnel ». Du fait de son poids de 21 800 kg, c’est la grue idéale pour tous ceux qui recherchent une minigrue offrant des performances maximales et capable de travailler comme une grue articulée.  Elle peut être équipée d’un contrepoids standard de 2,1 t et un lest extra de 3t. Le système de démontage est géré par la radiocommande grâce à un système de déverrouillage automatique rapide. 

Chaque stabilisateur peut être géré et positionné indépendamment et le système  tient compte de cette position pour établir  la capacité de charge. Cinq niveaux de stabilité sont présentés à l’opérateur, pour rendre plus intuitivela lecture des diagrammes de charge. Grâce à la radiocommande, un seul opérateur  peut effectuer toutes les opérations. 
Grâce à ses chenilles, la JF990 peut se déplacer dans les zones les plus restreintes, notamment celles où un camion ne peut pas accéder, comme les espaces confinés, les centres historiques, certaines industries etc. Ce nouveau modèle peut répondre aux besoins de levageurs à la recherche de matériels polyvalents, mais aussi pour les entreprises de location de matériels avec ou sans opérateurs. 
« Je pense, par exemple, à la Norvège, qui a introduit une nouvelle réglementation pour la réduction des émissions entrant en vigueur en 2021 qui s’applique aussi aux engins de chantier, explique Alberto Francescini. Le fait que la JF990 soit également une grue électrique constitue un avantage appréciable dans ces pays très concernés par les enjeux environnementaux. Le secteur de la location est un autre segment intéressé par ce type de grue, en raison de son faible poids et de ses grandes performances. »
Les grues Jekko sont distribuées en France par le groupe Fassi France. 


Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com