Constructeur Levage 

La nouvelle Hup de Potain est mobile !

La toute nouvelle grue à montage automatisé de Potain, la Hup M 28-22, est le 3e modèle de cette série de grues déjà très appréciées des utilisateurs pour sa polyvalence. Pour la Hup M 28-22, le constructeur a voulu mettre l’accent sur la  mobilité, avec son double essieu directeur et un encombrement faible de seulement 11,5 m de long quand elle est repliée, ce qui lui permet d’accéder  à des chantiers confinés et facilite son transport d’un chantier à l’autre. 

Autre atout de ce nouveau modèle : la  flèche de 28 m est relevable, avec 4 positions  horizontale, 10°, 20° et même 30°. Des fonctionnalités qui apportent à la grue une hauteur sous crochet allant de 20 à 31 m. Le pliage et le dépliage de la flèche se faite rapidement et facilement et 16 configurations sont proposées, ce qui permet de l’adapter facilement à toutes les exigences des chantiers. Elle dispose d’une capacité de levage maxi de 2,2 tonnes et peut lever 850 kg en bout de flèche. 

La radiocommande est dotée d’un grand écran en couleur, d’une navigation facile à utiliser et d’une ergonomie optimisée pour le confort du grutier. Son logiciel Smart Set Up affiche à l’écran des informations sur le pliage et le dépliage automatiques de la grue. Enfin, comme pour les autres modèles Hup de la gamme, le Drive Control de Manitowoc  permet de choisir parmi trois profils de conduite, correspondant à différentes vitesses de travail pour l’adapter aux différentes applications. La « vitesse micro » permet en outre un levage lent et de haute précision. 

Les premières livraisons de ce nouveau modèle interviendront à partir de début 2020.

Derniers Articles