Constructeur International Levage 

Terex lance trois nouveaux modèles de grues à tour

Trois nouveaux modèles, dans trois séries de grues à tour différentes. Terex Tower Cranes  renforce sa gamme et poursuit ses innovations avec tout d’bord la nouvelle CTLH 192-12, nouvelle grue à flèche relevable hydraulique, d’une capacité de 12 tonnes. Elle est équipée d’une flèche de 55 m, avec une capacité en bout de 2,35 t. Proposée en configuration autonome ou comme solution de levage interne/externe, cette nouvelle grue à tour à flèche relevable hydraulique est compatible avec les principaux modèles à tour Terex (HD23, TS23, TS21, H20). Elle est dotée du nouveau système de commande synonyme de rapidité et de simplicité d’installation (TPP, Terex Power Plus) et du dispositif de régulation de puissance (Power Match). Pour Massimo Cappello, Directeur international de la gestion produit pour les grues à tour et grues automotrices lentes : « ce nouveau modèle vise à répondre au renforcement des exigences applicables aux chantiers densément peuplés et aux espaces de travail confinés. En outre, il est conçu pour recevoir notre nouvelle plateforme télématique T-Link, synonyme d’augmentation des performances en chantier et de réduction des coûts d’exploitation. » Ce nouveau modèle sera disponible en janvier prochain. 

Autre nouveau modèle, cette fois dans la série des grues Flat-Top, la CTT 172-8 sera disponible dès le mois de décembre 2019. Dotée d’une flèche de 65 m, d’une capacité maxi de 8 t, sa capacité en bout de flèche atteint 1,71 t. Elle offre deux options de treuil, de respectivement 37 kW et de 22 KW.  Les modèles CTT 132, CTT 172 et CTT 202 bénéficient du nouveau système de commande, de la nouvelle cabine S-Pace et d’options supplémentaires telles que la plate-forme télématique Terex T-Link.

Enfin, avec la nouvelle CSE32, Terex dévoile le premier modèle de sa nouvelle génération de grue  montage rapide. Sa flèche  de 32 m offre une capacité maximale de 4,4 t et une charge en bout de 1,05t. Sa commande 100 % électronique propose une interface utilisateur intuitive. Doté  du nouveau système Terex Power Plus (TPP), ce nouveau modèle  est prééquipé pour la plate-forme télématique T-Link, le dispositif antichoc et le système de zonage. « Ce modèle marque le début d’une nouvelle gamme fondée sur une architecture inédite qui couvrira l’ensemble des nouveaux modèles à montage rapide » annonce le constructeur.Cette nouvelle CSE32 sera disponible sur le marché au 2e trimestre 2020. 

Derniers Articles