Constructeur Elévation Fédération International Levage Loueurs Manutention Portuaire TRANSPORT 

EXCEPTIONNEL JDL 2019 !

La météo capricieuse n’aura pas réussi à décourager les  visiteurs  et c’est une édition exceptionnelle qui s’est déroulée du 25 au 27 septembre à Beaune. 

Plus de 800 matériels ont été exposés. Tous les constructeurs ont présenté  leurs toutes  dernières nouveautés. Dans les allées du salon, il n’était pas rare d’entendre  : « mais c’est une mini-Bauma  ! » Ebahis , les visiteurs s’extasiaient  devant les stars, sur tapis rouge :
De la 650 tonnes Liebherr à la 250 tonnes Manitowoc… La 75 mètres Pagliero, le dernier télescopique JCB, les remorques infiniment longues, les matériels spécifiques, et les grandes vedettes … les chenilles… sur nacelles, sur grues…

Pour marquer le salon, la grue à tour a fait sa grande parade avec la présence de tous les grands constructeurs, sans oublier la remise de ses Trophées, un moment attendu et particulièrement réussi pour la profession. 

Tout était réuni pour que les visiteurs français, mais aussi étrangers découvrent toutes les innovations réalisées dans les secteurs qui les intéressaient et ils étaient vastes mais néanmoins spécialisés.

Lieu d’échanges incontournable, de nombreuses commandes ont été signées sur le salon sans compter les projets d’achat qui confortent le réel succès du salon.

« Depuis plus de 10 ans, nous dédions tous nos efforts à rassembler cette merveilleuse profession, sans laquelle aucune entreprise ne saurait construire ou entretenir un bâtiment ou une usine.
Manutentionner, Lever, Transporter, Elever des hommes. Notre mission était de vous faire découvrir les toutes dernières nouveautés et de vous présenter tous les matériels indispensables à votre métier. Tout cela dans un cadre agréable, facile, pratique où les rencontres entre tous ces professionnels permettent de créer des liens qui faciliteront les relations de demain » se félicite Frédérique Taraquois, Présidente du salon.

Beaune s’ancre aujourd’hui comme la capitale de l’exceptionnel. 
L’équipe se met déjà au travail pour la prochaine édition les 7, 8 et 9 octobre 2020 qui s’annonce dès aujourd’hui très prometteuse et chargée d’événements …. 

Derniers Articles