Manutention 

JDL Expo : le nouvel automoteur spécial nucléaire Gaussin Manugistique

Le nouvel AGV Full Elec compact, d’une capacité de 20 tonnes est destiné à  une application dans l’industrie nucléaire, pour les transports de pièces en zone sensible, par radiocommande dans des opérations de maintenance des installations. Un outillage spécifique complémentaire lui permet de se « transformer » en chariot élévateur dans certaines configurations. Il viendra en complément d’un matériel similaire livré par le groupe en 1996.

Groupe familial fondé au XIXe siècle et aujourd’hui dirigé par Christophe Gaussin, Gaussin Manugistique conçoit, assemble et commercialise des produits et services innovants dans le domaine du transport et de la logistique. Avec plus de 50 000 véhicules à travers le monde, il est implanté sur quatre marchés en pleine expansion : les terminaux portuaires et aéroportuaires, la logistique et la mobilité des personnes. Son activité historique MTO permet de répondre aux demandes de machines spéciales en intégrant les nouvelles technologies et le savoir-faire de Gaussin en terme de véhicules électriques et autonomes.

Depuis juin dernier, le groupe développe une activité de concession de licences, qui lui permet de  diffuser sa technologie plus rapidement, en bénéficiant de l’expérience industrielle de ses partenaires.

Derniers Articles