Chantier 

NGE baptise « Koumba », un des trois tunneliers de la Ligne 14

L’un des trois tunneliers du prolongement sud de la ligne 14 du Grand Paris Express vient d’être baptisé « Koumba » par le groupement NGE et Salini Impregilo, avec la RATP. Il rend hommage à l’athlète de haut niveau Koumba Larroque. Cette lutteuse née dans l’Essonne est engagée avec les Athlètes de Haut Niveau de la RATP en vue des sélections pour les Jeux Olympiques. Ce tunnelier, acquis par NGE, est un des six tunneliers qui seront exploités par le groupe de BTP sur les chantiers du Grand Paris.

D’ici 2021, « Koumba » mobilisera 180 personnes pour forer les 4,5 km entre Morangis et Pont de Rungis. Le prolongement Sud de la ligne 14 va jusqu’à l’aéroport d’Orly, et sera opérationnel avant les JO de 2024. Cette ligne constituera l’une des toutes premières étapes de mise en service du Grand Paris Express.

Remporté en mars 2018 par le groupement NGE (mandataire) et Salini Impregilo, le marché du lot 4 de la ligne 14 totalise 203 millions d’euros de travaux. Il s’agit pour NGE, du troisième lot majeur pour lequel le groupe est mandataire. « Le groupe intègre toutes les expertises nécessaires : terrassement, fondations, travaux souterrains, équipements ferroviaires (voies et caténaires). Elles nous permettent aujourd’hui de mener à bien pour nos clients SGP, RATP et SNCF réseau, 5 lots majeurs en génie civil et un lot en équipement ferroviaire » déclare Orso Vespérini, Directeur Général Adjoint de NGE, en charge des projets du Grand Paris. 

Derniers Articles

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com