Constructeur Levage Manutention TRANSPORT 

Une nouvelle grue Fassi F1650 pour Help Transports

La société Help Transports, basée  dans les Yvelines, vient de réceptionner une nouvelle grue Fassi F1650, dans la catégorie 165 t/m de capacité. Montée sur un porteur Scania 580 ch 4 essieux avec plateau, cette grue de forte capacité est configurée avec une flèche dotée d’un jib, pour une portée de plus de 40 m. Elle est également dotée des dernières innovations Fassi , comme le système Prolink qui augmente l’angle de travail des rallonges hydrauliques de 20 degrés au-dessus de la ligne horizontale  et du système Internet of Cranes, qui permet l’intervention et le contrôle à distance de la grue en de besoin de dépannage. Cinq nouvelles grues Fassi viennent compléter la quarantaine de grues auxiliaires que compte le parc de la société Help Transports en 2019 : deux grues 38 t/m livrées en janvier 2019, une grue de 165t/m, une grue de 66 t/m pour livraison en mars 2019 et une grue de 135 t/m pour une livraison en septembre 2019. 

Le bureau d’études de Fassi France a réalisé les études en amont pour apporter une solution technique personnalisée et le montage des grues sur les camions est réalisé par le concessionnaire Decauville, filiale du Groupe Fassi. 

Une quarantaine de grues

Help Transports est reconnu pour son savoir-faire dans le transport en situation d’urgence et atypique, et intervient auprès d’un large panel de clients pour du transport pour du transport très diversifié: avion, animaux, évènementiel, construction modulaire, levage… Avec plus de 190 chauffeurs, une flotte de plus de 200 camions dont 40 équipés de grues, Help Transports souhaite augmenter son parc de grues afin de répondre toujours au plus près des besoins de ses clients. « L’identification et le choix de notre partenaire en matière de grue est une réflexion et une décision importante pour notre société. Le matériel que nous utilisons se doit d’être performant et notre partenaire d’être réactif et à notre écoute. Fassi France a démontré toutes ces qualités, c’est donc naturellement que notre choix s’est porté sur eux », déclare Jean-Philippe Pelliccia, Directeur et fondateur de Help Transports. Un partenariat qui pourrait encore se renforcer à l’avenir…

Derniers Articles