Trophées UFL : le levage une histoire de familles !

C’est à Paris, au musée des Arts forains, qu’hier soir, l’UFL a décerné les Trophées du levage 2018 en partenariat avec le JDL Groupe. 
5 entreprises ont été récompensées pour leur savoir-faire et pour leur dynamisme. 
Une centaine d’invités était venue participer à la soirée où l’UFL avait également organisé son Assemblée Générale, avec le soutien du DLR et de son équipe. 
Après le discours d’Alexandre Vernazza, Président de l’UFL, qui rappelait combien il est important que cette profession soit unie, un dîner rassemblait les levageurs et partenaires, tous attentifs à la remise de ces Trophées. 
Voici en avant-première les résultats :
JDL_9098 2
Dans la catégorie des levages avec grues de 100 tonnes, 
le prix a été décerné à la société
Les Transports Martin
Basés à Agde, les Transports Martin existent depuis 1974, c’est André et Adrienne Martin qui ont fondé l’entreprise. Aujourd’hui, Isabelle, Joël et Nicolas, enfants et petit-fils des fondateurs, ont repris le flambeau. Avec une vingtaine de grues mobiles 35 à 300 tonnes, la société  continue de se développer. L’an passé, elle a racheté l’Ancre Levage et ouvre d’autres agences dans la région.  Ce soir du 20 Novembre, elle était à l’honneur avec une grue Grove Manitowoc GMK 4100L qui a permis à l’un de ses fidèles clients de réaliser, à partir des possibilités techniques de la machine, des travaux alors impossibles à faire en raison de l’espace exigu et de la forte pente du chantier. 
Toutes nos félicitations à la société des Transports Martin! C’est Olivier Régis (en voisin de la société)  qui remettra le prix à l’entreprise, empêchée au dernier moment pour participer à cette soirée.
JDL_9106 2
Dans la catégorie des grues de 130 à 400 tonnes 
le prix a été décerné à la société 
Alsace Levage Manutention 
Basée à Illkirch-Graffenstaden située au sud de Strasbourg, cette société familiale est aujourd’hui dirigée par Sandrine et Christophe Fenard. Une osmose parfaite entre frère et soeur règne dans la société, toujours disponible et réactive.
ALM compte un parc de 7 grues de 35 à 250 tonnes, une grue MK 88 et des grues auxiliaires jusqu’à 100 t/m.
La société a été récompensée pour un levage effectué à Strasbourg avec deux grues Grove Manitowoc GMK 4100 L et GMK 5250, dont la difficulté était basée sur la synchronisation du levage avec les 2 machines. La charge était de 92 tonnes à 15 mètres de hauteur.   
Toutes nos félicitations à la société ALM ! Christophe et Sandrine ont reçu le prix remis par Alexandre Vernazza et Frédérique Taraquois.
JDL_9127
Dans la catégorie des prix des grues supérieures à 400 tonnes et inférieures à 700 tonnes 
le prix a été décerné à la société :
Montagrues 
Cette affaire familiale fondée en 1973 est dirigée par les deux inséparables frères, Jean-Marc et Pierre Chauffour.
Au fil du temps, ils sont devenus de véritables spécialistes du montage de grues à tour sur Paris. Avec plus de 35 grues de 35 à 450 tonnes  (dont ils ont reçu la toute première en France), la société bénéficie d’une activité soutenue avec les innombrables chantiers parisiens en cours. Le parc imposant de la société est composé d’une 350 tonnes, de deux 300 tonnes, d’une 200 tonnes. Et c’est avec la 450 tonnes que Montagrues a remporté le prix dans la catégorie des plus de 400 tonnes dont l’objectif  quotidien de Jean-Marc et Pierre Chauffour   « est de faire au mieux dans un minimum de temps ». 
Toutes nos félicitations à la société Montagrues ! C’est Jean-Marc Chauffour qui a reçu le prix remis par Lionel Autaa, membre du bureau de l’ UFL. 
JDL_9140
Dans la catégorie des prix des grues supérieures à 700 tonnes 
le prix a été décerné à la société :
SE Levage 
La société Savoyarde fondée par Eric Salvi en 1993,  est aujourd’hui implantée sur 12 sites dans la région Rhône-Alpes à Paris et en Suisse. 
Elle dispose d’un parc de 45 grues mobiles de 40 à 1200 tonnes dont une 750 tonnes et une 350 tonnes, des grues auxiliaires jusqu’à 130 t/m, des grues MK 88 et MK110 et des nacelles jusqu’à 33 mètres et même des pelles à câbles.
C’est avec la grue de 1200 tonnes de capacité que la société SE Levage a remporté le prix dans cette plus grande catégorie,  pour un levage effectué en Normandie dans une raffinerie  où la mobilisation de la machine et le levage ont dû être réalisés en moins de 2 jours seulement. Une très belle prouesse ! 
Toutes nos Félicitations à la société SE Levage. C’est Marion Salvi et Boris Le Normand qui ont reçu le prix remis par Christian Lafont, précédent Président de L’UFL pendant six ans et toujours membre du bureau de l’UFL. 
JDL_9148
Dans la catégorie du prix de l’Innovation technique 
le prix a été décerné à la société :
Mediaco 
Pour le chantier exceptionnel de la Marseillaise où Mediaco a réalisé le montage de la volée en l’air de la grue mobile Liebherr LTM 1750-9.1. 
Cette opération n’avait encore jamais été réalisée avant, même par le constructeur. Aujourd’hui, l’opération est devenue plus courante notamment en Allemagne. 
Toutes nos félicitations à la société Mediaco. C’est Bertrand Alazia qui a reçu le prix remis par Frédérique Taraquois. 
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn