Ce jeudi 20 septembre, Steve Filipov Président de Terex Cranes a confié à Philippe Cohet Président d’Arcomet, la distribution des grues à tour Terex pour l’Allemagne.

Une journée pas comme les autres.
L’annonce a été faite officiellement lors de la journée de présentation du tout nouveau modèle de grue à tour Terex , la CTT 202-10 flat top qui sera exposée à Bauma ainsi que la CTL 272-18, grue à tour à flèche relevable.
200 clients étaient venus découvrir la machine en avant-première et visiter l’usine de Fontanafredda en Italie dont une vingtaine de sociétés françaises.
A ce programme professionnel, Terex avait invité ses clients à Venise, pour une soirée absolument sublime que personne ne pourra jamais oublier.
C’était donc aussi le moment d’annoncer les grandes directives et la stratégie de Terex Cranes.
Steve Filipov a évoqué les nombreuses améliorations apportées ces dernières semaines en terme de SAV et de pièces détachées pour toutes les grues du groupe !
Toutes ces améliorations ont amené naturellement une marque de confiance des clients ! C’est ainsi que cet accord a été passé entre Terex Cranes et Arcomet, le plus grand loueur indépendant mondial de grues à tour que dirige Philippe Cohet !
« Cela nous permettra notamment de pouvoir prendre des parts de marché à la hauteur de nos ambitions » a déclaré Steve Filipov. Grâce aux investissements faits par le groupe au sein de cette division, les clients allemands et Arcomet qui possède déjà une flotte de plus de 200 grues Terex dans ce pays, vont bénéficier d’un meilleur système de distribution de pièces de rechange, de montage et dépannage des grues Terex.
« C’est un réel besoin » explique Philippe Cohet.
Cet accord profite aux deux groupes qui pourront ainsi mieux couvrir et répondre aux besoins du marché allemand. Celui-ci est potentiellement tourné vers la location. « Le marché des grues à tour à la vente en Allemagne représente en nombre d’unités la moitié du marché français » estime Philippe Cohet. Il est orienté vers les GMA et les grues de petites capacités. « Notre objectif est principalement de faire du service, d’en bénéficier et d’aider le constructeur à prendre de nouvelles parts de marché en Allemagne avec ses grues à tour. »
Terex Cranes a mis en place de nouveaux sites, des techniciens de service après-vente et de stocks de pièces détachées. Marco Gentilini, Vice-Président et Directeur Général de Terex Cranes a déclaré «Nous sommes extrêmement fiers qu’Arcomet soit notre distributeur en Allemagne qui est devenue en quelques décennies la plus grande société de location de grues à tour , experte et réputée . »
Steve Filipov a expliqué que la situation s’était très nettement améliorée mais qu’il y avait encore du travail pour satisfaire l’ensemble des clients que ce soit en terme de pièces ou de délais de livraison des machines ! Dans tous les cas, des moyens humains et de gros investissements ont été faits pour y parvenir dans chacune des divisions grues de Terex Cranes !
Tous les détails et les photos dans le JDL MAG à venir !

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn