Le groupe Kiloutou annonce le déploiement national de sa gamme d’outillage dédiée à la maintenance ferroviaire. Après une phase d’expérimentation lancée en mars 2024 dans trois régions pilotes, l’offre est désormais accessible partout en France.
Pensée pour les professionnels du ferroviaire, cette solution locative répond à une demande croissante du marché et s’inscrit dans la stratégie de diversification du groupe. « Nous avons l’ambition de contribuer activement aux travaux de rénovation des voies en proposant une offre qui s’adapte aux spécificités de ces chantiers qui ont la particularité de s’étaler sur de longues distances et de s’opérer aussi bien en journée, la nuit et le week-end », souligne Pierre Knoché, DG France.
La gamme comprend une dizaine de matériels spécialisés, dont deux issus de la ligne bas carbone iMPAKT, et est homologuée par la SNCF. Le ferroviaire vient compléter la palette d’activités du groupe, avec la possibilité d’adresser des marchés de niche à forte valeur ajoutée, avec pour objectif de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030.