Occitanie : les chariots hydrogène Fenwick désormais éligibles aux aides régionales

Occitanie : les chariots hydrogène Fenwick désormais éligibles aux aides régionales

La Région Occitanie vient d’intégrer les chariots élévateurs à hydrogène Fenwick aux usages éligibles à son dispositif de soutien à la filière. Cette évolution, à laquelle Fenwick-Linde a activement contribué, permet aux utilisateurs de bénéficier d’une aide pouvant atteindre 300 000 € par projet, selon la taille de l’entreprise. Déjà engagée dans un plan de 150 M€ en faveur de l’hydrogène vert, la région soutient la mobilité décarbonée à travers deux volets : les infrastructures et les véhicules terrestres, dont les matériels de manutention. Fenwick propose une solution intégrée incluant chariot, pile à combustible, énergie, maintenance et infrastructures, via un loyer global. Objectif : lever les freins à l’investissement initial et accélérer l’adoption de l’hydrogène, en Occitanie comme ailleurs.

« Nous constatons une montée en puissance de l’intérêt de nos clients pour l’hydrogène ces derniers mois, explique Anthony Vernizeau, Responsable Marketing Produits et Energies FenwickLinde. Cette énergie représente pour eux des gains financiers immédiats grâce à la croissance de la productivité, ainsi que des surfaces optimisées dans leurs bâtiments ».

Un appel à manifestation d’intérêt est également ouvert jusqu’en mai 2025 pour densifier le maillage des stations d’avitaillement H2 sur le territoire.