Sennebogen dévoile sa nouvelle grue télescopique sur chenilles de 200 tonnes

Sennebogen dévoile sa nouvelle grue télescopique sur chenilles de 200 tonnes

Sennebogen complète sa gamme de grues télescopiques sur chenilles avec la nouvelle 6203E, de 200 tonnes de capacité. Le constructeur, présent depuis plus de 33 ans dans les grues télescopiques mobiles et sur chenilles, lance ainsi son 10e modèle dans cette gamme.
La 6203E a été développée pour répondre aux chantiers d’assemblage d’éléments préfabriqués en béton, de construction de ponts et d’ouvrages sur les chantiers de génie civil ou encore en grue de service pour la construction d’éoliennes.
Elle est équipée d’une flèche principale de 56,4m, qui peut atteindre de 78m avec une fléchette à réglage hydraulique (pour les travaux de charpentes ou de pylônes). Avec des longueurs de flèche plus courtes, elle affiche de grandes performances à des dévers et pentes allant jusqu’à 4°. Un atout pour les travaux sur des chantiers aux plateformes irrégulières ou en mode pick-and-carry (déplacement en charge). 

Nouveau système de commande

Le nouveau système de commande SLC – SENCON Load Control optimise l’assistance au grutier en intégrant un écran dédié, inspiré des standards automobiles, directement dans la cabine. Complémentaire au SENCON, il agit comme Contrôleur d’État de Charge (CEC), affichant en temps réel les données essentielles pour des opérations de levage sécurisées et efficaces.

Son moteur de 194 kW au standard Stage V, comme toutes les grues de la marque, peut être avitaillé avec du carburant HVO. Le treuil principal et le treuil auxiliaire sont entraînés par des moteurs hydrauliques avec une force de traction de 135 kN chacun et des vitesses d’enroulement du câble allant jusqu’à 115 m/min. La largeur de voie maximale du train de chenilles peut être réduite de 6 m à 3,5 m. 

Enfin, comme toutes les grues télescopiques de forte capacité Sennebogen, la 6203E est équipée de la fameuse cabine Maxcab. Celle-ci peut être inclinée de 20 degrés et offrir ainsi une vue optimale sur la charge. En option, elle peut être élévatrice jusqu’à atteindre 5,70 m, et inclinable vers l’arrière de 30 degrés.