DLR : un 3e trimestre contrasté selon les activités

DLR : un 3e trimestre contrasté selon les activités

Selon le dernier baromètre conjoncturel de DLR, la manutention et la location continuent d’enregistrer une forte croissance en glissement annuel, avec une hausse de respectivement 12,3 et 6,4%. La croissance des entreprises de la location de matériel de BTP accélère, dans la continuité du deuxième trimestre qui avait enregistré une croissance annuelle de +5,4%. En revanche, la distribution plonge avec une baisse de 15%.

DLR:visuel CA T3 2024

Les entreprises interrogées citent plusieurs facteurs ayant impacté leur activité. Pour la majorité, l’environnement économique et politique compliqué pour le secteur du BTP est évoqué, et notamment des appels d’offre plus faibles qu’à l’accoutumé. 

Les entreprises de DLR restent inquiètes concernant l’avenir. Points positifs :  le décalage de l’activité vers l’achat d’occasion et la maintenance qui est relativement plus importante afin d’accroitre la durée de vie des machines.

Les prévisions d’activité pour les entreprises du secteur du matériel de manutention sont en repli, contrairement à celles de la distribution et de la location de matériel de BTP qui sont légèrement plus confiantes que le mois dernier.