Le groupe Loxam a conclu un partenariat avec Novum Tech, spécialisée dans l’électrification de tous types d’engins, pour le retrofit de ses mini-pelles thermiques. Le premier prototype est disponible à la location dans l’agence de Valence. Le but est d’accélérer le verdissement du parc de matériels et de prolonger sa durée de vie avec l’installation de kits d’électrification.
Le réemploi et la réutilisation vont permettre, après 4 à 5 ans d’utilisation, de moderniser et de rallonger la durée de vie des mini-pelles de 50%. De fait, cela réduira significativement les émissions de CO2 de la machine sur la totalité de son utilisation.
Le rétrofit, outre l’implantation d’un moteur électrique, inclut une mini-rénovation de la machine, tout en limitant l’utilisation de nouveaux composants et permet de réduire les coûts de maintenance de 25 à 30% sur la durée de vie prolongée.
« Ce partenariat avec Novum Tech est une étape clé dans notre démarche d’innovation et de développement durable. En modernisant notre parc de mini-pelles, nous serons en mesure de répondre aux attentes croissantes de nos clients pour des solutions plus écologiques et performantes » déclare Thierry Lahuppe, Directeur matériel de Loxam.