Ils sont 8 dans la toute première promotion du premier titre « monteur de grues à tour GME-GMA ». 8 monteurs de grues à tour, travaillant pour les entreprises Potain, Valente, Uperio et Duponchel à avoir suivi et validé la première session de formation de ce qui aboutira à une certification professionnelle. Cela fait en effet plusieurs années que le CPMDG travaille à structurer un parcours de formation afin d’offrir à ce métier et aux collaborateurs des entreprises une formation valorisante, officiellement reconnue et aboutissant à une certification professionnelle. Une 2e session de formation est en cours et prendra fin début 2025. C’est seulement à l’issue de ces deux sessions que cette formation pourra être déposée à France Compétences, afin de de faire reconnaitre le titre de « Monteur de grues à tour de GME-GMA ».
Afin de marquer cette étape (presque finale) les tous premiers diplômés se sont vus remettre leur diplôme lors d’une cérémonie sur le site de la Potain Academy, à St-Pierre-de-Chandieu, qui accueille ces deux premières sessions. Elle s’est déroulée en présence de tous les acteurs qui sont mobilisés depuis de nombreuses années sur ce dossier, notamment le CPMDG, avec Jean-Philippe Valente et Sébastien Briand, Philippe Cohet, président du DLR et Thibaut Le Besnerais, vice-président marketing Manitowoc. (notre photo)
Toutes nos félicitations à Jayson Puren (Duponchel), Benjamin Bonneton (Potain), Gérald Normant (Potain), Nordine Akhsassi (Uperio), Josua Lemaire (Uperio), Valentin Tortay (Uperio), Maxime Besombes (Valente) et Charly Bidoyen (Valente).
Plus de détails dans notre prochaine édition de Manumag