Le groupe Alainé a passé une nouvelle commande de 50 nouveaux tracteurs MAN roulant au B100, après avoir déjà été livré d’une quarantaine de tracteurs et porteurs MAN B100. « La transition énergétique est au centre de nos préoccupations depuis plusieurs années. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de passer une grande partie de notre flotte au B100 avec cette nouvelle commande de 50 tracteurs et porteurs MAN », déclare Jean-François Charroin, Directeur Général du groupe Alainé.
Labellisé Objectif CO2 et Ecovadis Platine, le groupe Alainé dispose déjà de trois cuves de B100 fourni par Saipol-Oleo100 installées à Mâcon, Nimes et Orléans. Elles seront prochainement complétées par trois autres cuves à Saint-Etienne, Strasbourg et Reims.
Les moteurs D26 de 520 ch de ces 50 camions MAN TGX permettent une réduction sensible de la consommation tout en maintenant des performances élevées. Le régulateur de vitesse MAN Efficient Cruise contribue également à une consommation réduite. Les MAN TGX bénéficient tous de la plus grande cabine, la GX, équipée d’une double couchette, de la climatisation de nuit et du système multimédia MAN.
Le groupe bourguignon Alainé, avec 56 implantations en France, compte un parc de 800 véhicules moteurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros en 2023.