Clark Europe présente sa nouvelle génération de chariots électriques, S-Series. Ces modèles électriques à quatre roues SE25-35, de 2,5 à 3,5 tonnes, se distinguent, comme leurs homologues thermiques, par des capacités de manutention élevées et de faibles coûts d’exploitation, pour une utilisation intensive à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Dotée d’un écran Smart avancé, d’une caméra de recul intégrée et de systèmes de sécurité actifs, elle offre de nombreux équipements pour améliorer la sécurité. Les nouveaux mâts de levage, caractérisés par deux vérins de levée libre, offrent une excellente visibilité.
Les chariots peuvent être alimentés par une batterie conventionnelle au plomb-acide ou par la technologie lithium-ion, pour une grande flexibilité d’utilisation, notamment pour les applications nécessitant une utilisation en plusieurs équipes. Les modèles de la série SE25-35 sont équipés de deux moteurs de traction AC silencieux, avec une technologie triphasée 80 volts pour une accélération rapide jusqu’à 19 ou 20 km/h. Trois modes de conduite sont programmables. Le système de freinage régénératif et le frein de stationnement électrique garantissent un contrôle total de la machine, même sur des terrains en pente ou des rampes.
Le poste de conduite ergonomique a été conçu pour une visibilité maximale vers l’avant sur les fourches et la charge. Enfin, Clark lance également avec cette série la nouvelle caméra SafeView HD en option, dispositif avec trois caméras grand angle (gauche/arrière/droite) montées sur le chariot et un écran tactile de 10 pouces. L’opérateur peut choisir entre différentes vues selon ses besoins (vue d’oiseau, vue d’écran divisée et vue 3D). Cela augmente considérablement la sécurité lors de l’intervention.