Rhenus PartnerShip France ouvre sa première agence d’affrètement sur le bassin Rhône-Saône, à Chalon-sur-Saône. La société, spécialisée dans l’affrètement et l’organisation de transport sur les bassins fluviaux, vient en effet de conclure une convention de partenariat avec BFC Multi Modal, portant sur le fonds de commerce de l’activité de commission transport fluvial, exploité jusqu’ici par BFC Multi Modal. Les deux entités combinent ainsi leur expertise pour développer une solution alternative de transport. Cette nouvelle agence Rhenus PartnerShip France vient compléter son réseau existant implanté à Uckange/Thionville, Kehl/Strasbourg, Dunkerque et Sens.
« Après l’ouverture d’une agence à Sens en 2016, nous poursuivons notre développement vers le sud de la France. Cette implantation sur le bassin Rhône-Saône est une nouvelle étape dans notre politique de couverture de l’ensemble des bassins fluviaux français. Cela vient renforcer la stratégie du Groupe Rhenus qui est déjà présent sur les bassins du Rhin et du Danube et de leurs affluents », annonce Jean-Marc Thomas, directeur général de Rhenus PartnerShip France.
BFC Multi Modal été créée en 2021et vise à constituer un « hub » portuaire-multimodal entre les trois ports de Pagny, Chalon-sur-Saône et Macon, et de proposer, dès 2030, des chaînes logistiques à neutralité carbone aux entreprises régionales.