Tests extrêmes pour le portique SBL600 d’Enerpac

Tests extrêmes pour le portique SBL600 d’Enerpac

Le tout dernier portique télescopique hydraulique développé par Enerpac, le SBL6000 (Super Boom Lift) a subi ses derniers tests avant d’être expédié en Australie. Ce modèle à trois étages, d’une hauteur de levage maximale de 10,6 m , a une capacité de levage de 6000 kN et dispose d’une flèche pliable, facilitant ainsi son transport sur des camions à plateau standard.
Lors de ses ultimes tests, la procédure en deux parties comprenait un test de charge statique et un test d’acceptation en usine.
Au cours de l’essai de charge statique, chaque pied de portique individuel a été soumis à 125 % de sa capacité de charge aux trois étages. La capacité est encore de 5000 kN au deuxième étage et 3700 kN au troisième étage. L’essai statique a été suivi d’un essai de réception en usine couvrant tous les aspects fonctionnels du portique, notamment le levage avec 110% de la charge de travail sécurisée au 3e étage supérieur (10,6 m).
En standard, le SBL600 comprend également les commandes sans fil Intellilift d’Enerpac. De plus, chaque jambe du portique est dotée d’une pompe hydraulique intégrée, ce qui élimine les risques de trébuchement en supprimant la nécessité de connecter des tuyaux et facilite la mise en place de l’équipement.