Au Havre, NGE va construire la future ligne C du tramway

Au Havre, NGE va construire la future ligne C du tramway

Le Havre Seine Métropole confie au groupement piloté par TSO, filiale ferroviaire de NGE, la construction du lot sud de la future ligne C du tramway du Havre. Ce marché stratégique porte sur les travaux de voirie, plateforme voie et ouvrages d’art, sur un linéaire de plus de 11 km, comprenant 8 nouvelles stations.

Ce projet s’inscrit au cœur de la stratégie de mobilité décarbonée du territoire. La nouvelle ligne de 14 km reliera Vallée Béreult à Montivilliers, avec 17 stations et des aménagements cyclables, pour proposer une solution de transport durable, accessible et performante.

Le groupement réunit 7 filiales de NGE dont TSO, Guintoli, NGE Génie Civil, NGE Fondations, NGE Énergies Solutions, AGILIS et SADE aux côtés d’Alstom et de LE FOLL (SPIE Batignolles). Jusqu’à 200 collaborateurs seront mobilisés pendant 32 mois de travaux, avec une mise en service prévue en 2027.

« La réalisation du lot sud illustre la force de notre modèle Multimétiers au service des mobilités bas carbone. Ce projet témoigne de notre engagement pour des infrastructures durables et utiles aux territoires », souligne Jean Bernadet, président de NGE.