Le tout premier chariot télescopique électrique Dieci de France, un Apollo 26.6e, vient d’être mis en service pour la première fois en France, chez Proloc BTP, sur le site de Rozay-en-Brie (77). Cette livraison marque une étape clé dans la stratégie de décarbonation du constructeur, en partenariat avec la société PAYEN, son concessionnaire exclusif en région. Client de longue date de Dieci, Proloc BTP, spécialiste de la location de matériel pour travaux spéciaux, devient ainsi le premier utilisateur français de ce modèle électrique.

« Aujourd’hui, la sécurité des opérateurs est primordiale, notamment dans les milieux confinés. Les motorisations thermiques y sont inadaptées. L’électrique est donc le bienvenu, d’autant plus que nos clients cherchent aussi à réduire leur empreinte carbone avec des matériels zéro émission », souligne Julien Guignard, président de Proloc BTP. Créée en 2016, la société de location est implantée à Savigny-le-Temple, loue du matériel pour des secteurs techniques tels que les fondations spéciales, le béton projeté ou les reprises en sous-œuvre. La moitié de son parc de chariots est de marque Dieci, en particulier les modèles compacts de 6 m.
Environnements sensibles
Doté d’une capacité de levage de 2,6 t pour 6 m de hauteur, le modèle Apollo 26.6e zéro émission intègre une batterie LiFePO₄ de 44 kWh, un système de charge tout-en-un et une transmission à rendement optimisé. Pensé pour les environnements sensibles, il offre un fonctionnement silencieux et un pilotage précis grâce au système Flow Sharing et à la gestion intelligente de la puissance. Le groupe PAYEN, concessionnaire exclusif DIECI pour la région, assure la mise en route, le suivi technique et la maintenance de l’ensemble des matériels livrés.
