Mercedes-Benz Trucks élargit sa gamme de camions électriques

Mercedes-Benz Trucks élargit sa gamme de camions électriques

Mercedes-Benz Trucks complète sa gamme de camions électriques à batterie en déclinant l’eActros 600, son modèle phare destiné au transport longue distance en de nouvelles variantes. Conçues sur la même base technologique (essieu moteur électrique, batteries LFP, cockpit multimédia de dernière génération, nouvelle ProCabin), ces nouveaux modèles intègreront tracteurs, porteurs à empattements supplémentaires, différentes configurations de batteries et cabines au design modulable. Ils seront disponibles à la commande dès cet automne, pour une production à Wörth en 2025. Objectif : répondre à la diversité de besoins en charge utile et autonomie, en s’appuyant sur un système modulaire optimisé. 

« Notre objectif est d’accélérer la décarbonisation de l’industrie en électrifiant de plus en plus d’applications de transport, déclare Achim Puchert, PDG de Mercedes-Benz Trucks. Avec les nouvelles variantes, qui s’appuieront sur les points forts de l’eActros 600, nous voulons offrir à nos clients le meilleur du système modulaire de Mercedes Benz Trucks et les aider à gérer leurs solutions de transport à l’aide de la batterie et de manière économique. »

Lancé fin 2024, l’eActros 600 a déjà parcouru plus de 20 000 km en conditions réelles et remporté le titre de Camion international de l’année 2025. Il offre jusqu’à 500 km d’autonomie (voire plus avec recharge intermédiaire) grâce à une capacité batterie de 621 kWh. La gamme compte aussi l’eActros 300/400, le premier véhicule électrique à batterie destiné au transport de marchandises lourdes, suivi un an plus tard par l’eEconic, plus particulièrement destiné à l’élimination des déchets urbains. En 2026, une petite série du nouvel eArocs 400 pour le transport urbain de matériaux de construction sera lancée. 

Mercedes-Benz Trucks accompagnera sa montée en puissance de l’électrification avec un réseau de recharge semi-public, fort de 3 000 points en Europe à horizon 2030.