Avec sa nouvelle grue F2350RL-HXP Techno, Fassi atteint de nouveaux records ! C’est la grue la plus puissante produite par le constructeur et la première au monde équipée de 18 extensions hydrauliques. Elle peut ainsi atteindre une portée maxi de plus de 46 m avec ses rallonges hydrauliques ! Le moment maxi de 142 tm/1394 kNm. Ainsi, la rallonge L958L d’une longueur de 17,2 mètres a une capacité de levage maximale de 10 tonnes, rendant possibles des opérations de levage à très longue portée sans compromettre la stabilité ou la précision.
Parmi les évolutions technologiques dont elle bénéficie, la section décagonale X-Design du bras et des bras d’extension télescopiques, associée au système électronique FX990, garantissent une distribution optimale des efforts et une gestion dynamique des mouvements. C’est également la première grue de la gamme à étendre la technologie X-Design à la rallonge hydraulique, permettant ainsi d’exploiter au mieux le potentiel du bras principal et des bras d’extension télescopiques. Le système hydraulique XF améliore la fluidité, la précision et la rapidité des mouvements de la grue, grâce à l’adoption du distributeur proportionnel multifonctions Danfoss.
Contrôle de stabilité adapté
Le système de contrôle de la stabilité, FSC Techno, permet d’adapter la stabilité aux conditions opérationnelles. Il est ainsi possible de choisir entre un système proportionnel basé sur l’extension des stabilisateurs ou l’inclinomètre. Les six stabilisateurs, dont deux extensibles à l’arrière, sont radiocommandés. L’opérateur peut donc contrôler l’extension et le positionnement directement à partir de la radiocommande, sans devoir intervenir manuellement.
Cette nouvelle grue F2350RL-HXP Techno a été conçue pour être montée sur des véhicules avec un poids max de 40 tonnes et conserve une longueur inférieure à 10 m. La base peut être personnalisée avec trois versions disponibles (SB, MB et LB) pour s’adapter à toute configuration de véhicules.
Une grue connectée
Enfin, son nouveau logiciel offre des fonctions avancées pour améliorer la précision et l’efficacité. Grâce au système Internet of Cranes (IoC), la grue est constamment connectée, pour une assistance continue et une réduction des temps et des frais d’entretien. Accessible aux opérateurs, aux concessionnaires et aux techniciens, le portail IoC réunit en une seule plateforme des fonctions telles que la télémétrie, la gestion de la flotte et la détection des anomalies. Une vision complète de l’état des machines est ainsi accessible, permettant des interventions rapides et améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle.