La nouvelle grue mobile de construction Liebherr MK120-51, à 5 essieux, se positionne entre la MK88-4.1 et la MK140-5.1. Sa flèche a une longueur de 52 m et sa capacité de charge maximale est de 2100 kg en bout de flèche. Son petit rayon de braquage permet de s’approcher au plus près dans des rues et des carrefours étroits.
La MK 120-5.1 est équipée du nouveau display Liebherr-TC-OS. Avec son interface de commande TC-OS (Tower Crane Operating System), l’accent est ici mis sur une utilisation simple et une flexibilité de réglages par le grutier. L’écran tactile de 12 pouces peut être utilisé en mode écran partagé ou en plein écran. Ce nouvel écran devrait être installée, d’ici fin 2025, sur toutes les grues mobiles de construction.
Cette nouvelle grue peut être commandée avec l’option moufle de crochet plus compact, un atout pour les chantiers sur des bâtiments existants. Le changement de moufle de crochet est possible en seulement quelques minutes. Ce moufle de crochet optionnel peut supporter autant de charge que le moufle standard.
Déjà disponibles à la commande, les premières unités de ce nouveau modèle seront livrées à l’été 2025.