Eiffage maintient ses perspectives de croissance

Eiffage maintient ses perspectives de croissance

Le chiffre d’affaires du groupe Eiffage a atteint 11,09 milliards d’euros au 1er semestre 2024, en hausse de 6,3 % par rapport au 1er semestre 2023. Le groupe bénéfice en outre d’une forte visibilité à long terme, en particulier dans le bâtiment et les services à l’énergie.
Le carnet de commandes des Travaux qui s’élève à 28,4 milliards d’euros au 30 juin 2024, en hausse de 43% sur un an (+ 9 % depuis le début de l’année) et représente 18,2 mois d’activité des branches Travaux.  L’essentiel de cette croissance porte sur des travaux à réaliser au-delà de 2025. Outre les deux contrats majeurs de génie civil, obtenus fin 2023, le Groupe a sécurisé en 2024 des projets d’envergure dans les branches Énergie Systèmes (groupes électrogènes de secours de six réacteurs de type EPR2, en groupement) et Construction (ensemble tertiaire du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer). Le groupe Eiffage confirme  pour 2024 ses perspectives de hausse d’activité dans les Travaux  et un chiffre d’affaires également en hausse dans les concessions.

Décarbonation

Le groupe Eiffage a vu ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre validés par la SBTI. Les objectifs à court terme (à l’horizon 2030) sont une réduction de 46 % sur les scopes 1 et 2 et de 30 % sur le scope 3 par rapport à 2019. L’objectif long terme consiste en une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 90 % pour les scopes 1, 2 et 3 et l’engagement à atteindre le net-zero émissions sur la chaîne de valeur en 2050.

Dans ce cadre, le groupe a lancé une place de marché dédiée aux produits de construction possédant des données environnementales vérifiées. Elle permet aux acheteurs de choisir leurs produits en fonction de leur coût et empreinte carbone et aux vendeurs de mettre en évidence leurs produits dont l’empreinte environnementale est calculée et vérifiée.

légende : photo archives