Les pneus Roadhawk Winter sont les premiers de la nouvelle gamme hiver pour poids-lourds lancée par Firestone (marque du groupe Bridgestone). Pour essieu directeur et pour essieu moteur, cette nouvelle gamme a été pensée pour les petites et grandes flottes européennes. La nouvelle gamme est optimisée pour toutes saisons grâce à un composé de gomme de bande de roulement durable, qui, avec ses éjecteurs de pierre renforcent tant la résistance aux dommages causés par les cailloux que la solidité de la carcasse. Par ailleurs, elle offre une tenue de route fiable sur sol mouillé ou modérément enneigé sur essieux directeur et moteur, grâce à son empreinte au sol maximisée et à une meilleure répartition de la pression de contact au sol. Les pneus Roadwalk Winter sont marqués 3PMSF et M+S attestant d’un niveau élevé de performances par temps hivernal.
« La fiabilité est la première des qualités qu’un gestionnaire de flotte recherche dans un pneu, a fortiori lors de la saison hivernale, explique Waqqas Ahmad, Directeur des ventes de Bridgestone EMEA. Notre ambition était de proposer aux conducteurs et aux gestionnaires de flottes un pneu milieu de gamme capable d’offrir de solides performances au fil des saisons, d’éliminer certaines difficultés opérationnelles et de réduire le coût total de possession. »
Fabriquée en Europe, la gamme sera disponible dès juillet 2024 sur tout le continent en quatre dimensions : 385/65 R 22.5 et 385/55 R 22.5 pour le Firestone Roadhawk Winter Steer, et 315/80 R 22.5 et 315/70 R 22.5 pour le Firestone Roadhawk Winter Drive.