IVECO et PlusAI lancent la conduite autonome de niveau 4 en Espagne

IVECO et PlusAI lancent la conduite autonome de niveau 4 en Espagne

IVECO et PlusAI annoncent le déploiement en Espagne de camions équipés de systèmes de conduite autonome de niveau 4. Ce projet se fait en partenariat avec l’opérateur logistique Sesé et le gouvernement d’Aragon.

Marco Liccardo, directeur technologie et numérique d’Iveco Group, souligne que l’automatisation des véhicules fait partie intégrante de la stratégie technologique du groupe. « Ce projet nous permet de renforcer notre partenariat avec PlusAI et de progresser dans nos solutions ADAS et ADS embarquées », explique-t-il.

Shawn Kerrigan, cofondateur de PlusAI, ajoute que cette initiative démontre comment la conduite autonome peut contribuer à la sécurité, à l’efficacité et à la durabilité du transport routier, tout en soutenant la compétitivité des chaînes d’approvisionnement en Europe.

IVECO Group poursuit ses travaux de recherche et développement sur les véhicules autonomes, après plusieurs projets pilotes de niveau 2+ avec PlusAI, visant à rendre le transport plus sûr et plus efficace.