Le fabricant allemand GEFAS, spécialisé dans les nacelles industrielles à mât HELIX, a nommé la société finlandaise Tr8con Oy comme distributeur pour la Scandinavie et les États baltes. L’accord prévoit également un soutien aux ventes à l’échelle mondiale, à l’exception des pays de la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse).
Basée à Vantaa, en Finlande, Tr8con Oy sera chargée de développer la présence des plateformes HELIX sur des marchés où GEFAS était jusqu’à présent peu implanté. « Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Tr8con un partenaire fiable, qui rendra nos plateformes HELIX accessibles au secteur industriel en Scandinavie et dans les États baltes », a déclaré Andreas Hänel, directeur général de GEFAS.
De son côté, Sven Wiese, directeur général de Tr8con Oy, a salué cette collaboration : « Nous remercions GEFAS pour la confiance accordée et pour nous avoir confié cette mission. Nous identifions un potentiel de marché significatif pour la gamme HELIX dans l’ensemble des secteurs industriels. »
GEFAS fabrique l’ensemble de ses plateformes de travail HELIX sur son site de Roßla, dans le sud du massif du Harz, en Allemagne. Ces équipements ont été conçus pour des opérations de montage, de maintenance et de réparation dans des environnements exigus ou difficiles d’accès. Les différents modèles associent une motorisation électrique, un format compact et une grande maniabilité à des capacités de travail en hauteur adaptées aux besoins de l’industrie. Ils sont destinés notamment aux halls industriels, centres logistiques, sites de production, installations techniques et activités de gestion des bâtiments.
